thème :

mardi 16 juillet 2013 à 19h30

[Concerts] Quartiers d'été: ISMAÏL TOURÉ, HK & LES DÉSERTEURS,IDIR...

Quartiers d'été


E-mail : quartiersdete@crij-bretagne.com
Site internet : www.crij-bretagne.com

L'édition 2013 du festival Quartiers d'été investira le Parc des Gayeulles à Rennes les 16, 17 et 18 juillet. Organisé par le Centre Régional d'Information Jeunesse de Bretagne, ce rendez-vous est l'occasion pour tous les jeunes qui le souhaitent, d'être aux commandes d'un grand évènement gratuit et au cœur de l'activité estivale rennaise.

Programmation :
concerts - dès 19h30

Le 16 juillet


ISMAÏL TOURÉ
Accompagné par le groupe City Kay et le percussionniste Cool Diabang, il perpétue la tradition musicale en mêlant ses racines africaines à un reggae profond.

HK & LES DÉSERTEURS
Enfant d'immigrés algériens, HK partage avec nous sa double culture, en faisant se rencontrer les textes engagés de la chanson française avec les musiques populaires d'Algérie.

IDIR
Le poète fait figure de représentant de la culture kabyle, colportant à travers le monde ses chansons pleines d'espoir, de tolérance mais aussi de révolte.

RACHID TAHA
Cet artiste unique secoue les conformismes, le racisme, et toutes les formes d'exclusion. Le tout sur une musique inventive où chaâbi, électro et rock 'n' roll se percutent.

Le 17 juillet

OK DAR CREW
Après un an de clips et de freestyles, ce collectif constitué de Dar-x, Zyxo, Sony Boy, Black R,et Dj Hovig, ouvrira la soirée avec un set prometteur.

DA TITCHA
C'est une plume un brin politisée, des titres intimes et teintés d'humour, un concentré de sons old school, des ambiances funky et du groove.

L7A9ED
Des textes sulfureux et une rage qui se libère. Ce rappeur marocain, symbole du mouvement du 20 février et de la jeunesse révoltée marocaine se produira pour la première fois hors de son pays.

DJO LANGO
Mélomane rennais originaire d'Angola, il nous propose un hiphop des plus percutants, harmonieux, armé d'un phrasé explosif et sensé.

ZE CLASH
La rencontre des meilleurs danseurs breakdance de l'ouest. Depuis plus de dix ans, certains ont acquis une reconnaissance nationale et mondiale. Ils s'affronteront pour votre plus grand plaisir.

NEMIR
Rappeur depuis l'âge de 10 ans, ce virtuose des punchlines condense souvent la colère et le désespoir des quartiers, avec un sens aigu de l'autodérision.

YOUSSOUPHA
Des voyages en Palestine ou à New-York, des concerts en Afrique, un trip Nord-Sud qui l'a emmené jusqu'à Dakar… Autant d'expériences qui font de cet artiste un « globe-rappeur » empreint d'une humanité rare dans le rap français.

Le 18 juillet

ELOM 20CE
Des références historiques, de la spiritualité, de l'émotion, tel est le cocktail délivré par ce griot contemporain. Leader du label panafricain Asrafo Records

MORZIM
Une voix papier de verre à la Arno virant sur un timbre gainsbourien. Une guitare alternant rock planant et folk entrainant. Voici le succulent duo Morzim.

UNITE MAÜ MAÜ
Le groupe bien connu pour ses engagements et l'association « Un toit c'est un droit », présenteront spécifiquement un concert jalonné d'interventions artistiques réalisées par les migrants et en lien avec leurs situations.

KASH LEONE
Cet ancien ouvrier chez PSA s'est fait connaître par son titre « Ça peut plus durer », qui dénonce la fermeture de son usine à Aulnay-sous-Bois. Loin des univers liftés, sa musique est faite de bosses et de coups de gueule, de vécu et de craintes.

CIUDART
100% engagé(e)s des jeunes viennent de Tunisie, du Maroc, de Palestine, d'Italie, d'Espagne et de France. Invités par le festival ils travaillent ensemble sur « l'expression urbaine citoyenne ». Leurs échanges donnent lieu à des projets questionnant les discriminations : danse, graff, rap, web radio, photos…

Source : http://www.arvivan.org/agenda/manifestation-a...