samedi 1er février 2014 à 20h30
[Théâtre] [FUCK YOU, Eu.ro.Pa!
Tel : 09.81.83.97.20
E-mail : reservations@theatre-de-poche.com
Site internet : www.theatre-de-poche.com
FUCK YOU EU.RO.PA !
De Nicoleta Esinencu
Théâtre Ostinato / Rozenn Tregoat // coproduction 13/14
Une jeune femme moldave s'adresse à son père avant qu'il ne soit enterré. Urgence à dire. Un leitmotiv : «Papa il faut que je te dise quelque chose», et des souvenirs d'enfance, d'école, de chants; de héros morts pour la patrie ou des premières rebellions sous le soviétisme.
Puis, ailleurs, un mur est tombé et du jour au lendemain tout change, ou presque.
Très vite, le passage du communisme à une autre illusion : l'Europe. Imagerie papier glacé. L'exil et ses affres. La jeune femme, parcourant des fragments de sa vie quotidienne avec un humour mordant mêlé de mélancolie et de colère, représente une génération qui cherche ses repères, bercée par les illusions politiques.
Programmation :
Mise en scène Rozenn Tregoat
Jeu Christelle Kerdavid
Création musicale Romain Coquelin
Scénographie Anthony Gouraud
Création lumière (en cours)
Coproduction Théâtre de Poche - Hédé, scène de territoire pour le théâtre, La Paillette Théâtre - Rennes / Avec le soutien de la Ville de Rennes, du Théâtre Le Strapontin - Pont Scorff / Remerciements à Milad Pasta et Baptiste Turpaud - Centre culturel Mosaïque - Collinée
Infos pratiques :
À PARTIR DE 14 ANS - 13€ / 9€