thème :
Lutter-Résister
mardi 25 février 2014 à 13h15
[Action] Conflit au Centre Hospitalier Guillaume Régnier
La direction du CHGR a décidé le 7 janvier d'ouvrir des négociations avec les organisations syndicales pour réaliser des économies. Le directeur indique devoir maîtriser les dépenses de personnel. Les arguments avancés par la direction sont :
- L'ONDAM voté en augmentation de 2,4 % % est un des plus faibles depuis de nombreuses années. Cela ne permet pas de reconduire l'activité de l'année précédente.
- La Bretagne serait sur-dotée. La psychiatrie doit faire des efforts pour favoriser le financement de la MCO. Les salariés du CHGR seraient des privilégiés. Pourtant l'ARS a reconnu récemment que le Centre Hospitalier Guillaume Régnier était sous doté de 9 millions d'euros
Il n'y a aucune raison d'accepter qu'il y ait des économies sur le dos des personnels. L'intersyndicale défend les droits des salariés. Elle défend les conditions de travail garantes de la qualité de l'accueil des patients.
La direction a convoqué 2 nouvelles séances de négociation les mardi 25 et mercredi 26 février. Les salariés avec leurs organisations syndicales entendent défendre leurs droits.
A l'occasion de ces négociations