thème :

samedi 31 mars 2012 à 20h30

[Concert] Deny Lefrançois : chanson française

Né en 1966 sous le signe bienheureux du poisson d'un père artiste et d'une mère attentive et inspirée, Deny Lefrançois n'a pas échappé à son destin qui l'emmènera aux quatre coins du monde à la rencontre de l'autre. Apprendre le piano entre le métronome et le tic-tac d'une horloge normande est un jeu d'enfant, et le passage au Conservatoire de guitare à Rennes est un sérieux bagage.

Les premières scènes dans les années 80 lui confirmeront qu'il est fait pour partager sa passion avec le public. Bals folk, spectacles pour enfants et premières compositions lui permettent d'affiner et de confirmer ses qualités artistiques. Les années passées avec les Babaars lui apprennent la scène et son arrivée dans le groupe Mes Souliers sont Rouges en 1994 marque sa véritable professionalisation. Nous voilà début 2007; après une belle carrière et 6 albums, les Souliers raccrochent les pompes.

Le temps d'enregistrer un album avec les Babaars, Deny se lance en solo depuis mars 2010. Depuis plus de 20 ans, Deny Lefrançois a foulé les scènes locales, régionales, nationales et internationales avec un public toujours fidèle à ses projets. Ses compositions ont marqué de son empreinte tous les groupes dans lesquels il a officié, et son charisme sur scène est indéniable : il sait emmener le public en voyage et celui-ci lui rend bien. Dès la fin de Mes Souliers sont Rouges, Deny continue d'écrire et de composer.

Les Babaars lui ont permis de cultiver une nouvelle prose, et la rencontre avec de nouveaux auteurs l'inspire. Le désir de monter sur une scène, seul ou accompagné de musiciens reste son plus vieux souhait. Prendre l'entière responsabilité de la scène est maintenant son propos. Entouré d'une équipe solide et motivée, il nourrit aujourd'hui son projet personnel de toutes ses expériences et repart de plus belle

Source : http://www.la-vie-enchantiee.coop/index.php?o...