vendredi 22 août 2014 à 14h30
[Soutien] Resf 35 avec la famille Bagdasar
Nous devons nous mobiliser pour la famille Bagdasar, famille Ukrainienne et Arménienne. Ils passent au Tribunal Administratif Vendredi 22 Aout 14H30. Cette famille, arrivée en France en janvier 2009, domiciliée à Rennes, est composée :
- Viktor Bagdasar le papa
- Stella Melkonyan, la maman
- Maxime né en 2010,scolarisé école Louise Michel
- Suzanna Pogosyan, épouse Melkonyan, mère de Stella.
Début Juin ils ont reçu une nouvelle Obligation de quitter le territoire français, la précédente ayant été retirée pour réexamen 15 jours avant le passage au tribunal administratif pour son annulation.
La semaine dernière ils ont été assignés à résidence: motif invoqué, ils ne se sont pas présenté à la Police de l'air et des frontières. Je les y ai personnellement accompagnés et la PAF devait nous recontacter car ils ne figuraient pas sur leurs listes.
Ils ont été auditionnés la semaine dernière, la volonté de la préfecture est de les expulser.
Tous trois travaillent: Stella un CDI de 30h à Leader Price, Victor, en intérim, a déjà dû abandonner 2 emplois où son employeur voulait l'embaucher en CDI , Suzanna s'occupe d'un handicapé.
Ils louent un logement dont ils paient le loyer comme tout un chacun.
L'an dernier, ils ont même payé des impôts ( chaque année, ils effectuent leur déclaration)
Maxime, après 2 ans de crèche à Villejean va bientôt entrer à l'école pour la seconde année
..... s'ils ne sont pas expulsés vers "l'Ukraine où tout pays où ils seraient admissibles" ( ils sont de Marioupol à l'est du pays)
Cette famille a été déboutée du droit d'asile ( L'Ukraine est un pays de rêve surtout dans l'Est du pays). Une Obligation à Quitter le Territoire Français leur a été délivrée. Elle ne doit pas être confirmée par le Tribunal Administratif.
Juste avant la rentrée scolaire, le gouvernement profite des vacances pour tenter d'expulser des enfants et leur famille. Cette famille a tout fait pour s'intégrer en France.
En Arménie, leurs vies seraient anéanties. Viktor serait peut être obligé de faire son service militaire dans un pays en guerre. En Ukraine, leur sort serait encore pire.
Ne laissons pas faire. Nous avons besoin de votre soutien vendredi au Tribunal Administratif 14H30
Michel
Faites circuler l'info autour de vous. Nous avons besoin du soutien de tous.