thème :

vendredi 21 novembre 2014 à 20h

[Rencontre] Femmes de Nabi Saleh et coopérative Al Sanabel (France Palestine Solidarité)

Le comité rennais AFPS vous propose deux rendez-vous à ne pas rater (voir ci-dessous)
Par ailleurs, nous profitons de ce courrier pour vous informer que différents groupes de travail, ouverts à tous les adhérents ou sympathisants qui souhaiteraient s'y investir, existent au sein de notre comité :

  • Groupe BDS
  • Groupe Coopérative Al SANABEL
  • Groupe Jeunes
  • Groupe Mission cueillettes d'olives
  • Groupe Prisonniers

Rendez-vous sur notre site internet pour avoir plus de précisions sur ces groupes et, si le coeur et l'envie vous en disent, pour les rejoindre. Vous y êtes les bienvenu(e)s !

JPEG - 31 koVENDREDI 21 NOVEMBRE - 20H : Femmes de Nabi Saleh et coopérative Al Sanabel

Deux femmes venues du village de Nabi Saleh seront présentes le vendredi 21 novembre à la MIR pour témoigner de l'infernale situation des habitants de ce village, assailli par les colons israéliens. Mais elles parleront surtout de leur lutte contre la colonisation !
Ce village a en effet développé un mouvement de résistance non-violente particulièrement dynamique et, en représailles, les habitants de Nabi Saleh font l'objet d'agressions répétées de la part de l'armée d'occupation.

La situation est si préoccupante qu'Amnesty International a intégré l'ensemble des villageois de Nabi Saleh dans son opération "10 jours à signer"

http://www.amnesty.fr/AI-en-action/...

Raëd AbuYoussef, président de la coopérative Al Sanabel, sera également présent ce soir-là et nous donnera des nouvelles de la coopérative.

PRATIQUE
VENDREDI 21 NOVEMBRE - 20H
Maison Internationale Rennes (MIR)
7 quai Chateaubriand

JPEG - 4.2 koMERCREDI 26 NOVEMBRE intervention des parents de Mohammed Abu Khdeir, et d'une délégation du Club des prisonniers palestiniens

Mohammed Abu Khdeir, c'est ce jeune garçon de Shuafat, un quartier nord de Jérusalem occupée, qui a été enlevé début juillet, torturé et brûlé vif par un groupe de colons fasciste israéliens.
Rappel des faits

Le Club des prisonniers, c'est une association d'anciens prisonniers politiques palestiniens qui lutte pour faire connaître les conditions de détention dans les geôles israéliennes, souvent constitutives de crimes de guerre.

Leurs témoignages seront sans aucun doute inoubliables ! Un appel à la justice que personne ne devra ignorer, à Rennes !

PRATIQUE
MERCREDI 26 NOVEMBRE - 20H
Théâtre de la Paillette,
rue Louis Guilloux


Editeur : Comité Rennais France Palestine Solidarité
http://www.rennespalestine.fr