mardi 26 mai 2015 à 10h30

[Action] « Si on s'alliait ? » : Les conditions d'accueil à la préfecture

Le mardi 26 mai 2015 à 10h30 devant la préfecture d'Ille-et-Vilaine, le collectif « Si on s'alliait ? » composé d'un grand nombre de personnes étrangères, d'associations de défense de droits des migrants et de professionnels de structures sociales déposeront collectivement leur réponse écrite suite au courrier de M.Faure daté du 27 mars 2015. Ce courrier rejetant principalement la faute des délais de rendez-vous trop longs aux usagers eux-mêmes, est loin des attentes formulées le 19 mars dernier lors d'une première visite en préfecture (voir vidéo sur ce lien ICI http://www.sionsalliait.org/activit...). Le rendez-vous alors demandé n'a toujours pas eu lieu et nous amène à interpeller à nouveau l'autorité préfectorale. A l'image de la précédente édition, cette action se déroulera de manière festive mais avec détermination, car nos revendications se doivent d'être entendues.

La revendication essentielle concerne la diminution des délais d'attente pour obtenir un rendez-vous. En effet, aujourd'hui, le délai d'attente est de minimum 3 mois, durée pendant laquelle, n'ayant pas de récépissé, des centaines de personnes perdent leur emploi, leur logement, leurs allocations. Les conséquences sont donc dramatiques pour les personnes étrangères.

Nous demandons également la possibilité de prises de rendez-vous physiques au sein de la Préfecture ainsi que par téléphone en complément de celles effectuées par internet, ces dernières cristallisent trop de tensions de par leur complexité.

Adresse de correspondance

Si on s'alliait ? - 11 square de Galicie - 35 000 Rennes

sionsalliait gmail.com

http://www.sionsalliait.org/

Source : http://www.rennes-info.org/Si-on-s-alliait-Le...