samedi 13 juin 2015 à 18h
[Discussion] Femmes, révolutions, populisme et clandestinité
Les Éditions Pontcerq organisent une rencontre-discussion où il sera question des femmes et des luttes révolutionnaires, du populisme russe, de la clandestinité et de l'Allemagne dans les années 60 et 70, en présence de : Alain Lacroix : auteur du livre Ulrike Meinhof 68-76 RFA (Pontcerq) ; Thibaut Bâton : traducteur du livre Les tchaïkovtsy. Esquisse d'une histoire (apparition d'un groupe révolutionnaire dans la Russie tsariste) (Pontcerq) ; et Fanny Bugnon : auteure de « Les Amazones de la terreur » (Payot).
Celle-ci se tiendra le samedi 13 juin à partir de 18h à la Mission Pasteur (ancienne fac dentaire, 2 place Pasteur), à Rennes.
En espérant vous compter parmi nous à cette occasion.
L'équipe de Pontcerq
Alain Lacroix présentera son livre, Ulrike Meinhof 68-76 RFA, l'après-midi du même jour, à partir de 14h, à la librairie Planète IO (7, rue Saint-Louis, Rennes).
« Quelles cibles ? Eh bien : les cordons de police, les vitres des ambassades, les sièges des trusts et des banques - c'est simple... Œufs, peinture, sang, légumes de saison : un projectile en vaut un autre, du moment qu'on l'a bien en main. Pour la montée en régime, prévoir caillasses, pavés, cocktails Molotov et explosifs légers. Dispersion à la tombée de la nuit. Nous voulons casser les barrières entre : ouvriers, étudiants, femmes, immigrés, jeunes de foyers... La société allemande est devenue irrespirable, elle pue la mort. Nous sommes venus coaguler ce qui a été violemment séparé. Recoudre. Ce qui se passe est très simple, qu'on se le dise : nous voulons reconstruire le sens. » (Ulrike Meinhof 68-76 RFA, page 13)
Éditions Pontcerq
9, rue du Nivernais
35 000 Rennes
pontcerq gmail.com
http://www.pontcerq.fr/