mercredi 7 novembre 2018 à 20h30

Le temps de la Palestine

À Rennes, tout au long du mois de novembre, une série de rencontres, de débats,de films, de spectacles autour de la solidarité avec la Palestine.

Organisée par l'AFPS rennaise, l'UJFP-Bretagne, la campagne BDS-France et la campagne 2018 Le temps de la Palestine.

Le 7 novembre à 20h30 à l'auditorium de la Maison Internationale de Rennes, 7 quai Chateaubriand 35000 Rennes

Jamais peut-être Israël n'est apparu autant « sûr de lui et dominateur » qu'aujourd'hui.
Cette année du 70ème anniversaire est marquée par l'installation de l'ambassade des États-Unis à Jérusalem « définitivement » annexée, par la répression de la « marche du retour » des Gazouis avec une volonté de faire des morts et des milliers de blessés, par la poursuite accélérée de la « judaïsation » du Neguev et de la vallée du Jourdain comme des villes de Saint-Jean d'Acre ou de Haïfa, par le vote de la Loi fondamentale faisant d'Israël l'État de la nation juive.

C'est ce moment que choisit Michel Warschawski, revenant sur un siècle de sionisme, sur le passage de la domination d'une « gauche « travailliste » à une droite extrême, pour dire que cette évolution est une dangereuse impasse pour le peuple juif israélien lui-même, et qu'il est temps de faire retraite.

Vendredi 16 novembre 20h, Salle Aimé Césaire, Champs Manceaux

La flottille pour la liberté en route pour briser le blocus de Gaza a quitté la Norvège et la Suède en mai 2018. Elle a subi deux attaques de piraterie de la part de la marine israélienne le 29 juillet pour le Al Awda et le 3 août pour le Freedom.

Grâce à des dauphins anticolonialistes qui ont sauvé les documents à la barbe du Mossad, Sarah Katz, membre de l'UJFP et de l'équipage nous propose un témoignage saisissant.

Samedi 17 novembre à la mir, dès 15h, Projection/Débat : "Racisme et antisémitisme : la preuve par la Palestine"

Projection des clips de l'UJFP « Une parole juive contre de Racisme »
Comment les mécanismes racistes se construisent autour de la question des luttes de libération en Palestine ? Comment la « question » de la Palestine recompose l'antisémitisme et le racisme en Europe et en France ?
Nous en discuterons avec Sarah Katz, Pierre Stambul, Youssef Boussoumah et Ugo Palheta

Derrière les fronts, mardi 20 novembre à 20h15 à l'Arvor « Derrière les fronts : résistances et résiliences en Palestine » est un film documentaire sur les conséquences invisibles de la colonisation : l'occupation intime, celle de l'espace mental.
Espace où l'équilibre, l'estime de soi, le moral et l'âme deviennent des lieux de lutte, de résilience et de résistance.

Evènement FB

Jeudi 29 Novembre 20h, carrefour 18, Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien

Soirée de clôture // concert "Quand les murs parlent"

Contact : 2018teexmpsdelapalesextine@gmail.cexom