vendredi 15 février 2019 à 20h

Fest-noz solidaire en soutien à SOS MÉDITERRANÉE

L' association SOS MÉDITERRANÉE organise un Fest-Noz solidaire, en partenariat avec l'association Accueillir au Pays de Bain-de-Bretagne et Digresk, le vendredi 15 février 2019 à Bain-de-Bretagne (35) afin de mobiliser le grand public breton autour des questions de migration.

Pour rappel, SOS MÉDITERRANÉE est une association humanitaire fondée en 2015 par un groupe de citoyens européens, décidés à agir face à la tragédie des naufrages à répétition en mer Méditerranée. L'association est apolitique avec un seul impératif : sauver des vies en mer.

Après avoir secouru près de 30 000 personnes en 34 mois, SOS MÉDITERRANÉE a été contrainte de prendre la décision de mettre fin à l'affrètement du navire l'Aquarius. Toutefois, en dépit du climat hostile dans lequel évoluent les ONG de secours en mer, SOS MÉDITERRANÉE demeure pleinement engagée à fournir une assistance vitale aux naufragés et se prépare à reprendre les opérations de recherche et de sauvetage en 2019.

Ainsi nos équipes "à terre" continuent à mener des actions de témoignage et de sensibilisation aux différents visages et réalités de la migration. C'est dans ce cadre que nous organisons un Fest-Noz solidaire le vendredi 15 Février 2019 à partir de 20h à Bain-de-Bretagne.

Les groupes qui seront présents sont : Digresk, Kendirvi, Beat Bouet Trio, Zoñj, Grain de Sel et Le Bozec / Lebreton.

Les danseurs pourront aussi apprécier une grande première : une alternance de Gouren et Breakdance au milieu du Ridée 6 Temps de Beat Bouet Trio.

Il y aura une restauration sur place ainsi qu'une exposition de photos.

Voici ci-joint l'affiche du fest-noz et le lien facebook de l'événement : https://www.facebook.com/events/2964672945591….

Antenne Rennes SOS Méditerranée

rennesex@sosmediterrexanee.org

Ne les laissons pas mourir