samedi 2 mars 2019 à 14h

Ciné-débat "Dire à Lamine" à 14h et 17h

Une projection-discussion à 14h, une deuxième à 17h, pour les personnes qui auront louppé la première.

Rendez-vous au Bocal pour la projection du film documentaire "Dire à Lamine", réalisé par le Collectif Cases Rebelles (PanAfroRévolutionnaires), en association avec le Collectif Vies Volées (Familles victimes de violences policières meurtrières avec déni de Justice, en lutte contre l'impunité et l'immunité accordées aux criminels assermentés). La projection sera suivie d'une discussion en présence du Collectif Cases Rebelles et du Collectif Justice et Vérité pour Babacar Gueye.

Le tournage du film a débuté en 2016, quelques semaines avant la 9ème commémoration de la mort de Lamine Dieng, Lamine était un jeune homme noir, habitant d'un quartier populaire du XXème arrondissement. Il a été tué par la police, étouffé le 17 juin 2007 à Paris. et sa tragédie n'est malheureusement pas un cas isolé…

Le Collectif Justice et Vérité pour Babacar Gueye organise cette projection dans le cadre de la mobilisation pour la marche du 16 mars contre les violences policières et le racisme d'État, qui aura lieu à Paris, à 13h12. Le collectif, ainsi que d'autres organisations, vise à ce qu'un maximum de personnes puissent s'y rendre depuis Rennes.

A samedi !