dimanche 10 mai 2020 (heure non définie)

A la marge Salon du livre qui fait bouger les lignes

Le salon du livre "A la marge" se pense féministe par sa forme, nous sommes un collectif d'organisation de meufs, et par son contenu : sans porter d'étendards, notre programme se nourrit de nos convictions.

Depuis le cortège non-mixte du mouvement social contre la réforme des retraites, en prêtant des livres avec la bibliothèque féministe du Bocal, aux côtés d'Awa Gueye pour réclamer justice & vérité pour son frère Babacar tué par la police, en dansant avec les Chiliennes contre la culture du viol, en créant des expos et fanzines féministes, notre collectif est constitué de meufs ancrées dans les luttes locales et associatives.

Les livres qui seront présentés au salon du livre ne sont pas en tête de gondole des librairies. Grâce à cet évènement, nous avons envie de visibiliser et partager des récits et des pratiques à notre image. Assignées dans les marges de notre société capitaliste et patriarcale, les revues, livres et brochures exposées au salon du livre nous permettent de créer un espace de résistances, de rencontres et de possibles.

Portées par des questions féministes, mais pas que, nous voulons inviter d'abord des autrices peu visibles, des maisons d'éditions locales, et des projets coups de cœur.

Stands de présentation, ateliers, conférences mais aussi cantine, bar, concerts et spectacles viendront alimenter le week-end. Nous voulons que le salon du livre ne soit pas un espace marchand mais plutôt un lieu pour découvrir, échanger, débattre, …

Nous voulons ce salon du livre accessible à tou.te.s par le prix libre, son emplacement dans le quartier du Blosne, une traduction en langue des signes, et l'accessibilité PMR, …

Nous souhaitons avec ce salon du livre les 9 & 10 mai 2020 au centre social Carrefour 18 partager des récits de nos vécus singuliers en espérant créer un commun à l'intersection de nos luttes.

FB : https://www.facebook.com/Alamarge/

Programme à venir ...